Des cheveux bouclés, mais pas de frisottis

Avoir des cheveux présentant de belles boucles et éviter les frisottis : voilà deux enjeux qui demandent soins et précautions. Les experts capillaires Norgil vous offrent leurs meilleurs conseils.

L’ART D’OBTENIR DE BELLES BOUCLES

Quand on veut obtenir ou maintenir une chevelure faite de belles vagues ou boucles, il faut s’assurer de bien l’entretenir et de respecter certaines règles de base. En général, les cheveux bouclés ou frisés tendent à être plus secs ; il faut donc bien les hydrater avec des shampooings et conditionneurs nutritifs, et appliquer un soin spécial de façon régulière. Si les cheveux sont plutôt secs, on devrait limiter les lavages à un ou deux par semaine. Idéalement, le séchage se ferait à l’air libre le plus souvent possible. La brosse à cheveux est généralement à proscrire; pour démêler ses cheveux, on utilise ses doigts ou un peigne à larges dents, après les avoir humidifiés ou avoir appliqué un soin hydratant. Un autre truc pour préserver ses belles boucles ou ondulations, c’est de dormir avec une tresse ou des papillotes. Les soins nourrissants gagnent aussi à être appliqués avant le coucher, afin qu’ils pénètrent bien durant la nuit.

ÉVITER LES FRISOTTIS

Le frisottis apparaît lorsqu’un cheveu se sépare du reste de la chevelure en petite boucle, lui donnant un aspect indiscipliné. Lorsque le temps est très humide, les écailles se décollent et les mèches de cheveux peuvent se relever en frisottant. À l’opposé, quand l’air est très sec, il peut y avoir de l’électricité statique qui crée des frisottis. C’est aussi le cas avec un brossage intensif, particulièrement sur cheveux secs. Lorsque les appareils chauffants sont utilisés à haute température, les cheveux peuvent perdre leur hydratation naturelle et de là, absorber de façon trop importante l’humidité extérieure : des frisottis sont donc susceptibles d’apparaître.

Que peut-on faire ? Le meilleur traitement est d’appliquer du revitalisant, en partant du bout des cheveux jusqu’au cuir chevelu, et lui laisser le temps d’agir. Il est aussi recommandé d’éviter les produits avec de l’alcool, qui assèche les cheveux. Un autre bon truc pour combattre les frisottis est d’aplatir la cuticule avec du sérum quand les cheveux sont mouillés. Les shampooings comportant de bons ingrédients naturels hydratants sont évidemment à rechercher.

Questions & Réponses

01

Comment diminuer les démangeaisons du cuir chevelu

02

Les chutes de cheveux saisonnières

03

Comment définir son type de cheveux

04

Des cheveux bouclés, mais pas de frisottis

05

Qu’est-ce que l’hypersécrétion sébacée ?

06

Comment traiter les pellicules?

07

Qu’est-ce que la descamation du cuir chevelu ?

Consultations capillaires

Nous sommes des experts en santé capillaire. Nous sommes équipés pour bien vous accompagner, permettant de déterminer vos besoins et de bien définir vos objectifs. En complétant cette première consultation sous forme de test, celui-ci nous permettra de mieux cibler vos besoins, et ce, en toute discrétion. Nos experts capillaires Norgil pourront par la suite communiquer avec vous pour planifier votre consultation. Celle-ci pourra se faire en personne dans une de nos cliniques ou à distance, via  vidéoconférence ou téléphone.   Vous aurez en main, les bonnes solutions et les bons traitements qui s’offrent à vous pour combattre votre problème de cheveux.

Livraison gratuiteOffre spéciale pour nos clients

Profitez de la livraison de vos produits NORGIL à domicile gratuite pour toute commande de 75$ ou plus!

Communiquez avec votre clinique NORGIL pour en savoir plus. 

Contacter ma clinique