LE DÉROULEMENT D'UNE CONSULTATION
LA PREMIÈRE CONSULTATION
Lors du premier contact avec un expert des cheveux Norgil, vous aurez la chance de comprendre le cheminement professionnel qu’exige l’analyse de vos cheveux. Des explications sur le fonctionnement des appareils de haute technologie ainsi que des méthodes minutieuses pour déceller les problèmes principaux de vos cheveux.
LES APPAREILS DE HAUTE TECHNOLOGIE
Les centres Norgil du Canada possèdent des appareils de haute définition qui permettent de déceller tous les problèmes de vos cheveux an analysant la racine et l’état des follicules pileux.
L’ANALYSE DE VOS CHEVEUX
En prélevant un échantillon de vos cheveux et en effectuant différents tests, vous obtiendrez une analyse détaillée de l’état de vos cheveux et ce, en quelques minutes seulement.
Les causes principales
de la chute de cheveux
Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte lorsque l’ont considère les causes de la perte de cheveux. Par ailleur, c’est l’ensemble de ces facteurs et non chaque facteur pris individuellement qui peuvent engendrer une chute anormale des cheveux.
Voici donc un bref aperçu de ce qui pourrait en être la cause:
- L’hérédité ou le bagage génétique
- Les malformations et problèmes du cuir chevelu
- Les hormones; plus précisément les changements hormonaux, autant chez la femme que chez l’homme
- Le stress et/ou la fatigue
- Les maladies tel que certaines formes de chimiothérapie (cancer)
- Les pellicules et autres démangeaisons du cuir chevelu
- Les effets secondaires des médicaments
- Les carences alimentaires (en fer ou en vitamines)
Obtenez plus de détail sur les causes principales de la chute de cheveux
Les mythes face à la perte
de cheveux
Le mythe le plus répendu quand il est question de la perte anormale des cheveux est le port d’un chapeau, casquette ou autres pièces de vêtement sur la tête. Souvent associé aux hommes chauves, ce mythe qui vient de la relation que font les gens entre le manque de cheveux et le chapeau est une question de perception.
Les hommes chauves portent souvent un chapeau pour camoufler leur manque de volume ou leur perte excessive de cheveux et non le contraire. Certains hommes diront même, lorsqu’ils enlèvent leur chapeau ou casquette, remarquer une quantité abondante de cheveux morts.
Apprenez pourquoi ce mythe sur les chapeaux et casquettes est faux et quels sont les implications et dommages possible face à la perte de cheveux.